Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

KORG Kronos problème de démarrage [RÉSOLU]

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • DOMINIQUE
    KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
    ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
    PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
    AKG K701 K271 K241
    CONSOLE TASCAM 2524
    MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

    Commentaire


    • t'a ptet raison mais bon,quoi qu'il en soit à 3500 balles mini le bestiau prend quand meme une carte mère de rechange,
      et envisage éventuellement une solution "Water cooling" pour assurer de longues sessions,on sait jamais car si ça crame
      tu risque de changer furieusement d'opinion..

      Commentaire


      • Le but n'est pas de dénigrer une machine, de la voir comme une bouze ou le plus bel objet du monde, d'avoir envi de rire ou avoir un orgasme en touchant ce clavier.
        Le truc important est que si ça chauffe trop dedans, et comme basée sur une carte mère PC, ça va s'user à grande vitesse et potentiellement tomber en panne ou faire apparaitre des fonctionnements erratiques à court/moyen terme.
        Les qqs Pbs sont peut être juste du à un manque de fiabilité de la carte mère Intel (difficilement prévisible à la conception) et pas à la T°. Reste que cette carte mère est du très bas de gamme dans le momnde PC, juste un vieux truc d'Intel pour des mini-PC bureautique... et jamais prévu pour en faire des machines utilisées intenssivement et encore moins de calcul intensif.
        Le prix du Kronos ne provient pas de cette carte et de son processeur (sinon ce serait une grosse couilonnade à couillons) mais je pense de la qulaité du toucher, des nombreux controleurs, d'une carte son Pro, de sortie Pro, de la banque de sons, et bien sur du logiciel (et des moteurs soft propriétaire).
        La grosse plaisanterie serait que le kronos 2 soit basée sur la même carte...
        Ce serait comme si Ferrari sortait un nouveau modèle basé sur le moteur d'une twingo, pour reprendre la comparaison avec les voitures de courses.

        Commentaire


        • Envoyé par barb
          Seulement lequel choisir ? Je pencherai pour le Kronos 2 et c'est pour ça que j'attend sa sortie afin d'avoir plus de details mais est ce que ça vaut vraiment le coup d'avoir la version 'restylé'......
          La version "restylée" à le mérite d'avoir les sons supplémentaires, un écran légèrement différent et on peut l'espèrer une carte mère un peu plus récente. Comme tu pars de zéro (vis à vis du Kronos lol) je pense que, sous réserve de tes moyens financiers, c’est rentable. Ou alors tu vas te tourner obligatoirement sur de l'occase et dans ce cas c'est peut-être le moment de faire une bonne affaire.

          Envoyé par barb
          Biensur il faut trier tout ce qu'on raconte sur le net.......
          +10000 (voir mes deux phrases au dessus dans ce même post ...)
          La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
          Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

          Commentaire


          • Si le Kronos est censé être au cœur de ton studio, alors un 2 semble sympa pour ce qu'il apporte en plus. Si le Kronos n'est qu'un synthé en plus, une occase te comblera.
            Kronoscopie, tout sur le Kronos

            http://www.kronoscopie.fr

            Commentaire


            • Envoyé par DOMINIQUE M Voir le message
              d'autant que ça n'a l'air de surchauffer . çà ne dépasse jamais 67-68 ° en position low même allumé toute une journée
              Idem pour moi.
              Kronos 88 - PA3X 76

              Commentaire


              • Envoyé par barb
                Merci François,
                Le centre de mon studio en gros c'est le PC avec Reaper, le Kronos m'interesse pour ses moteurs de synthèse.....
                Hello **** !
                dans ce cas oui le 1 avec un update en V3 serait super pour toi . Il y a celui de Ballade à vendre qui me semble très honnête
                DOMINIQUE
                KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
                ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
                PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
                AKG K701 K271 K241
                CONSOLE TASCAM 2524
                MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

                Commentaire


                • ah ... il va peut être réfléchir si tu lui fais une offre un poil honnête pour tout le monde
                  après tout dépend aussi des options ajoutées (ram ,banques ,housse ,nanopad ect ... )
                  DOMINIQUE
                  KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
                  ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
                  PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
                  AKG K701 K271 K241
                  CONSOLE TASCAM 2524
                  MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X